Le Conseil d’Administraion

Le conseil d’administration (CA), présidé par le chef d’établissement, décide des choix budgétaires et pédagogiques qui vont conditionner la vie du collège et son fonctionnement durant l’année scolaire.Il vote le budget d’établissement, adopte le règlement intérieur, organise le temps scolaire et les modalités de la vie scolaire, organise l’ouverture de l’établissement sur son environnement extérieur, répartit les dotations horaires, établit un rapport annuel sur le fonctionnement pédagogique de l’établissement, donne son avis sur le choix des manuels.Enfin, il vote le budget et le compte financier de l’établissement. 

Il est composé de 9 membres de droit :

 

  • du chef d’établissement,
  • de l’adjoint du chef d’établissement,
  • du gestionnaire du lycée,
  • du CPE,
  • de 3 représentant(e)s de la commune
  • de 2 représentant(e)s de la collectivité territoriale
  • de représentant(e)s du lycée élus (professeurs, agents, personnels administratifs, …)
  • de 2 représentant(e)s des élèves,
  • d’une personne qualifiée.

+ de 5 représentants des Associations de Parents d’Elèves (sièges au prorata du résultats des élections ; 5 titulaires et 5 suppléants)

 

Un procès-verbal de chaque réunion est envoyé aux autorités académiques et un compte rendu des activités du CA est diffusé à l’intention des membres de la communauté scolaire (parents, enseignants, élèves etc…).

 

Le CA dans le détail.