Conseil des délégués à la Vie Lycéenne

La Conseil des délégués à la Vie Lycéenne (CVL)  formule des propositions sur la formation des représentants des élèves et les conditions d’utilisation des fonds lycéens.

Il est obligatoirement consulté :

• Sur les questions relatives aux principes généraux de l’organisation des études, sur l’organisation du temps scolaire et sur l’élaboration du projet d’établissement et du règlement intérieur ;
  • Sur les modalités générales de l’organisation du travail personnel et du soutien des élèves, sur l’information liée à l’orientation et portant sur les études scolaires et universitaires, sur les carrières professionnelles ;
  • Sur la santé, l’hygiène et la sécurité, sur l’aménagement des espaces destinés à la vie lycéenne et sur l’organisation des activités sportives, culturelles et périscolaires.

Il est composée de 3 membres de droit :

• le chef d’établissement ;
  • Le Vice-président du CVL ;
  • le CPE.

+ 1 représentant des Associations de Parents d’Elèves (1 titulaire et 1 suppléant).

Les instances secondaires dans le détail