COMMUNIQUÉ FCPE CAMUS

 

Tarification Restauration scolaire 3ème trimestre : L’action menée par la FCPE Camus a porté ses fruits ! …

 

Le 22 Mars dernier les familles étaient informées – via le site Pronote – que le forfait restauration du 3ème trimestre porterait sur la période du 1er avril au 7 Juillet 2017, et ceux malgré un arrêt des cours fixée au 9 juin pour tous.

Rapidement cette note suscitait beaucoup d’incompréhension chez les parents, les amenant à interroger les représentant(e)s FCPE sur pareil pratique.

 

L’incompréhension des familles

Fort de cette contestation légitime, de son assise départementale et nationale et avec le soutien du conseil local du Lycée Paul-Lapie de Courbevoie, les représentants FCPE du Lycée Albert-Camus ont formulé une requête auprès de l’administration du lycée pour signifier l’incompréhension des familles qui se voyaient à devoir près d’un mois (du 9 Juin au 7 Juillet) de repas non consommés !

Après discussions et échanges, l’administration du lycée a accepté d’arrêter le forfait restauration scolaire du 3ème trimestre au Jeudi 8 Juin au soir et a mis en place une organisation spécifique et temporaire jusqu’à la fin officielle de l’année scolaire.

Il s’agit bien là d’un résultat obtenu par la FCPE par son implication locale au quotidien, l’efficacité de son réseau et de son organisation propre.

 m

Un dispositif spéciale organisé « au pied levé »

A partir de cette date, la cantine reste ouverte (1) et les élèves (1ères et terminales) qui le souhaitent pendant les épreuves des bacs, pourront y prendre leur repas.

Les élèves de 2ndes bien que plus en cours à partir de cette date, pourront également bénéficier de ce service.

Pour cela, les élèves devront acheter préalablement des tickets (1 ticket = 1 repas).

Les tickets seront en vente (à l’unité ou pour la semaine) uniquement au service intendance de Mme ALVAREZ et au prix de 4,05 € l’unité (prix restant à confirmer).

Les tickets pourront être achetés en avance mais devront impérativement être confirmé la veille avant midi (pour confirmer le repas du lendemain).

Le paiement de ces tickets pourra se faire en chèque ou en espèces.

Il n’y aura pas de tarification différenciée au quotient familial pour cette organisation spécifique et exceptionnelle de fin d’année. Cependant, les familles qui bénéficient d’une aide CAF pour la restauration de leur enfant pourront se rapprocher du service intendance.

 

La facture du 3ème trimestre

Pour ce qui est de la facture du 3ème, les familles la recevront avec un report pour la période du 9 juin au 7 Juillet ; la comptabilité du lycée étant actuellement activement penchée sur ce point.

La FCPE Camus remercie également l’administration du lycée d’avoir mis en place une organisation répondant favorablement à sa requête et à celles des familles.

 

Voilà, encore une fois, grâce à la mobilisation locale de la FCPE, de sa vitalité départementale et nationale, les représentant(e)s du Lycée Albert-Camus ont pu mener à bien une action constructive et positive en direction des familles, impossible à mener sans ce réseau.

 

L’équipe FCPE – Lycée Albert-Camus

(1) Les établissements scolaires ayant une obligation de service jusqu’au 7 Juillet 2017.

One thought on “COMMUNIQUÉ FCPE CAMUS

  1. Encore une fois bravo à celui (ceux) qui a (ont) été moteur sur ce sujet pour que notre argent soit utilisé pour les enfants et non par un prestataire (par absence “persévérance dans le suivi”).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *